Plateforme Emploi Argenteuil
Lieu : Paris
Contrat : Alternance

Les missions du poste

Offre à pourvoir

Contexte et enjeux

Rejoindre l'Assurance Maladie, c'est avoir la garantie d'avoir une mission qui a du sens ! C'est agir pour garantir l'accès universel aux droits et permettre l'accès aux soins de 60 millions de personnes tout au long de leur vie.

C'est intégrer un collectif de 85 000 collaborateurs qui partagent le même mot d'ordre au service de la santé de tous : AGIR ENSEMBLE, PROTEGER CHACUN.

Acteur local, la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris organise l'affiliation, le remboursement des frais de santé et le versement des revenus de remplacement de 2,6 millions d'assurés parisiens.

En intégrant nos équipes, vous vous engagez au service de la solidarité nationale et de la santé de tous.

Alors, si vous partagez vous aussi ces valeurs, rejoignez-nous !

Votre mission

Au sein d’une équipe de 13 personnes, l’alternant(e) Community Manager contribuera à la mise en œuvre de la stratégie de communication digitale (externe) de la CPAM de Paris.

Réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, X) :

  • Création et planification de contenus engageants (posts, stories, carrousels…)
  • Participation à la stratégie éditoriale
  • Analyse des performances et recommandations
    Veille

Contenus créatifs :

  • Réalisation de visuels (Canva.)
  • Création de vidéos : interviews, reels, stories, montages simples (PlayPlay)
  • Prises de vue photo lors d’événements internes/externes

Site web (WordPress) :

  • Rédaction et mise en ligne d’articles
  • Mise à jour des pages
  • Suivi des statistiques de fréquentation

Veille et benchmark :

  • Suivi des tendances du secteur santé et des bonnes pratiques digitales
  • Participation aux réflexions stratégiques

Votre profil

  • Appétence forte pour les réseaux sociaux et le web en général
  • Très bonnes capacités rédactionnelles, avec un style adaptable selon les supports et les cibles
  • Savoir écouter et reformuler les demandes pour comprendre ses interlocuteurs et prendre en compte leurs attentes
  • Maîtrise des outils bureautiques (pack Office)
  • Bonne connaissance de Canva ; la maîtrise de PlayPlay est un plus
  • À l’aise avec WordPress
  • Qualités recherchées : rigueur, sens de l’organisation, créativité, autonomie, bon relationnel, esprit d’équipe

Votre formation

Bac + 4/Master 1 + Bac + 5/Master 2 spécialité communication digitale